• Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

     

    Cela fait 40 ans que la roseraie nous montre ses rosiers, mais depuis quelques années les périodes de sécheresse ne sont pas bonnes pour les rosiers qui aime beaucoup d'eau .Alors la roseraie vivrait elle ses derniers jours sous cette appellation et prendre un autre nom avec ce nouveau Concept « un jardin des couleurs et des senteurs ».  Bien qu'avant la transformation de ce parc-jardin , il avait aussi ses couleurs et ses senteurs avec les roses au nom de grandes personnalités .

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Mais l'aménagement complémentaire et autres travaux  de rénovation prévu à l'Automne 2019/2020 a dû prendre du retard . Alors on a donc profité des rosiers grimpants qui étaient en fleurs . 

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Comme ce rosier blanc grimpant qui a envahi au trois quart l'arbre

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

     

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

     la roseraie datant de 1980  , Il fut donc un des premier à être planté  

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

     

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    Comme on peut constater sur le panneau la roseraie pourrait changer de nom ? Mais comme déjà cité ses quelques roses qui restent font encore le bonheur de promeneur avec leurs couleurs et surtout leurs senteurs .

    Ce lieu demande à être revisité cet automne 

    Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges " 2 "

    « Un déconfinement total , le parc de la roseraie de Limoges lavatère pleureur , ô rage , ça s'écroule »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:41
    Superbes rosiers grimpants. Je m'absente une semaine. Bisous
    2
    Jeudi 4 Juin 2020 à 08:45

    Bonjour JM

    Oui, dommage pour cette roseraie.

    Du fait de ces maladies des rosiers, il fallait trouver autre chose pour ce parc.

    Les rosiers qui restent sont magnifiques.

    Même le rosier blanc qui colonise cet arbre.

    Tu as fait de belles photos.

    Bonne journée et amitiés à vous deux.

    Aimée

    3
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:00

    Un lieu qui mérite en effet d'être visité et... photographié comme tu l'as fait.
    Ces roses sont magnifiques. Un lieu qui sera bientôt encore plus visité, après travaux.
    Bonne journée

    4
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:05

    Coucou J.M.

    Ah mais voilà les rosiers. Ils sont franchement magnifiques. C'est une belle suite de visite. Merci.

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:13

    Hello JM

    Comme je l'ai dit , chez moi je ne m'occupe absolument pas des rosiers. Je les ai un peu taillé cette année car les branches tombaient dans tout les sens et je n'avais plus fait cela depuis 10 Ans. Mes rosiers datent aussi du vivant de mon père donc ils ont aussi 40 ans. Une fois enracinée, il s'auto alimente naturellement car le rosier est tres résistant.... Il faut faire attention à quelques maladies. Puis il y a eu aussi beaucoup d'hybride qui sont fragiles. Des créations décoratives pour les parcs et jardins qui demandent un peu plus d'entretien. Mais les rosiers anciens n'ont pas de problème..... Ici, plusieurs roseraies ressemblent à celle que je vois en photo (1er image) comme celle de la Villa Eilen Roc ou Princesse Grace à Monaco. Les jardiniers me disent faire juste de la taille et peu arrosé. On est pas dans une region ou il pleut souvent.. alors comme je l'ai dit peut etre une variété de rosier different...il y en a tellement !

    Bon Jeusi

    Pat

    6
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:17
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Une belle balade à faire avec les roses bien en fleurs !!

    je vais tacher d'y aller faire un tour !!!

    Passe une bonne journée, amitiés

    7
    Jeudi 4 Juin 2020 à 09:58

    Bonjour

    J'aime beaucoup les Rosiers grimpants et ceux qui sont là sur tes photos n'ont pas l'air d'être malades ...

    ce serait dommage de les arracher !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

    8
    Jeudi 4 Juin 2020 à 10:51

    Balade au fil des rosiers 

    J'ai bien noté le nom 

    Merci pour ce partage fleuri 

    Bonne journée 

    9
    Jeudi 4 Juin 2020 à 11:29

    Bonjour jm

    J'espère que tu vas bien

    J'adore les parcs qui représente la nature en particulier. Ce sont des endroits où l'on se sent bien.

    J'aimerais bien me faire un passage couvert comme celui de tes photos avec les roses !!!!

    Je te souhaite une très bonne journée malgré que le temps soit passé du bleu au gris.

    Bien amicalement

    @lain

    10
    Jeudi 4 Juin 2020 à 13:14

    bonjour

    c'est bien dommage que ce coin de senteurs et couleurs soit ainsi !! j'espère que la "modernisation" sera à la hauteur et englobera la plupart des plants. Je vais aller voir ton tag big data , je suis curieuse

    11
    Jeudi 4 Juin 2020 à 16:46

    En terme d'eau les rosiers ont du être gâtés par chez toi . Y a t'il eu des gros orages également ?

    J'ai envie de retourner à la roseraie de Bagatelle (Paris 16), j'attendrai début juillet je pense
    ps : je suis ébahie devant ce rosier blanc grimpant ainsi si haut dans l'arbre. Serait ce un rosier sauvage  qu'on laisse ainsi pousser parce-que c'est beau ?

    12
    Jeudi 4 Juin 2020 à 18:53

    Salut,

    Elles sont quand même jolies ces roses.

    Le temps est pluvieux et il fait frais.

    On en a profité pour aller le gâteau pour la fête des mères.

    Bonne fin de journée

    13
    Jeudi 4 Juin 2020 à 22:00

    Bonjour jm ,

    Ces rosiers grimpants sont superbes , ils n'ont pas l'air d'avoir souffert de la chaleur .

       Incroyable le rosier blanc dans l'arbre !!  Alors lui  il est vigoureux et rempli de fleurs .

    Aujourd'hui ils ont été arrosés , ça a dû leur faire énormément de bien

    tout comme les autres végétaux d'ailleurs .

    Merci pour ce billet fleuri .

    Amitiés . Bonne soirée .

    14
    Vendredi 5 Juin 2020 à 09:21

    Les roses de juin dans toute leur splendeur ephémère

    Belle journée

    15
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:35

    Bonjour jm,

    Et oui s'il n'y a plus de culture de Roses, tout va changer de noms. 

    Néanmoins l'air doit avoir une bonne odeur avec toutes ces Roses même si elles ne sont pas aussi abondantes qu'on le voudrait.

    J'aime beaucoup celle qui grimpe à l'arbre, j'aime ces mélanges qui sont loin d'être mauvais pour l'arbre.

    De bien jolies photographies.

    Bonne fin de journée. 

    Amitiés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :