• Une balade en pays montponnais 2

     

    Une balade en pays montponnais  2

    Saint Sauveur Lalande est aussi une terre de gavage des canards. Alors notre programme de la journée était le passage par cette ferme de gavage et de transformation de ce volatile avec les explications sur le déroulement du départ du gavage , jusqu'à la transformation, même si la salle de gavage vide car pas de gavage en cette saison de forte chaleur. 

    Une balade en pays montponnais  2

    Puis passage dans les salles de travail jusqu'à la transformation .

    la salle d'abattage et plumage

    Une balade en pays montponnais  2

     

          Une balade en pays montponnais  2        Une balade en pays montponnais  2   Une balade en pays montponnais  2

     

    La salle de découpe 

    Une balade en pays montponnais  2

     

    Une balade en pays montponnais  2

             La salle de transformation et de mise en boite (rire)

          Une balade en pays montponnais  2    Une balade en pays montponnais  2

     

    . Alors on nous avaient préparé une dégustation qui nous attendaient. ..... oui je sais certains vont dire quoi des cailloux non ils tapissent ,ils sont virtuels .

            Une balade en pays montponnais  2      Une balade en pays montponnais  2

      

    Bon, mais cela met en appétit ,alors direction ......

      Une balade en pays montponnais  2     Une balade en pays montponnais  2

    Une balade en pays montponnais  2

     

    Bon,alors la aussi la digestion sera sur mon prochain billet de fin 

    ou je vous laisse deviner avec cette photo sur lequel ses deux points noirs haut dans le ciel n'est rien d'autre que deux "Dame Cigogne"

    Une balade en pays montponnais  2

    Une balade en pays montponnais  2 

     

    « Une balade en pays montponnais 1Une balade en pays montponnais 3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:36

    Une belle suite de visite. Vous avez dû vous régaler ! 

    Bises et bon mercredi

     

    2
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:53
    christian

    Jolie suite de la visite.

    Bonne journée JM.

    Christian

    3
    Mercredi 30 Juin 2021 à 08:54
    christian

    Jolie suite de la visite.

    Bonne journée JM.

    Christian

    4
    Mercredi 30 Juin 2021 à 10:54

    Bonjour JM, belle visite mais c'est assez triste pour ces oies ou canards qui se font faire "gonfler" le foie

    afin de l'extraire pour le plaisir de tous.

    Personnellement je ne suis pas un fan du foie gras, mais bon nous en préparons toujours 

    un gros pour le repas de Noël.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Mes amitiés.

    5
    Mercredi 30 Juin 2021 à 12:38

    Hello JM

    J'en avais visité une quand nous étions allés en Dordogne...

    Bon Mercredi

    Pat

    6
    Mercredi 30 Juin 2021 à 14:38

    Bonjour

    Une visite certainement très intéressante ainsi que la dégustation ...

    et un bon menu, on mange bien en Dordogne !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée, le soleil est de retour !

    7
    Mercredi 30 Juin 2021 à 15:13

    Tu as l’œil ! bravo pour ce vol de cigognes ! Je n'en vois pas dans ma Picardie.
    Une belle visite qui donne faim ! heureusement on se régale à la fin, et en bonne compagnie.
    A bientôt !

    8
    Mercredi 30 Juin 2021 à 17:23

    J'avoue que je n'aime pas cette pratique.. les pauvres canards..

    bonne fin de journée gros bisous Jean Marie

    9
    Mercredi 30 Juin 2021 à 20:42

    Bonsoir jm,

    Voilà une visite forte intéressante, ça m'aurait bien plu. Je ne savais pas que l'on gavait aussi les Canards.

    Une p'tite mise en bouche avec cette dégustation avant de passer au repas qui m'a l'air bien bon. En tout cas, ça fait envie.

    Ben moi, je vois trois p'tites Cigognes dans le ciel. Belle photographie.

    Voilà un bel article, j'ai beaucoup aimé.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    10
    Mercredi 30 Juin 2021 à 21:00

    Bonsoir JM

    Quelle belle et intéressante suite.

    Nous avons fait le même genre de visite avec explications, mais le voir en réel.

    Cette assiette de fin doit être délicieuse.

    Alors, bonne dégustation.

    Bonne soirée amitié

    11
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 05:30

    coucou jm

    c était bon ihihh

    j adore le canard 

    bonne fin de semaine avec des gros bisous

    bisous

    dany

     

    12
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 11:34

    Sympa ce voyage 

    Et une bonne table 

    Miam 

    13
    Jeudi 1er Juillet 2021 à 17:17

    Bonsoir JM, alors il est bien passé ce foie gras?

    Un petit verre de Layon avec ce foie et hop voilà un bon apéritif (enfin pour ceux qui boivent).

    Je te souhaite une belle fin de soirée.

    Amitiés.

    14
    Samedi 3 Juillet 2021 à 16:31

    la dégustation aurait plu à mon mari ..moi je suis plus poisson

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :