• Aujourd'hui 27 Mars journée nationale de nos 1200 variètés

    Aujourd'hui 27 Mars journée nationale de nos 1200 variètés

    le Menhir

    Ce 27 Mars est devenu la journée nationale du Fromage en 2001. Une occasion et un but de valoriser nos 1200 variètés de fromages

    Aujourd'hui 27 Mars journée nationale de nos 1200 variètés

     

    dont certains noms mignons

     

    La pierre bleue, Le menhir, Rocamadour ,Pont l'Evéque, Vieux Boulogne, le bouton de culotte, Saint Jacques , le curé Nantais, le compostelle sans oubler Belle Mère .....

    la suite ici 

    Cheese Bored Cheese Pun Carte de vœux au fromage Humour - Etsy France

    “Le fromage est le supplément d'un bon repas et le complément d'un mauvais.”

     

    Aujourd'hui 27 Mars journée nationale de nos 1200 variètés

    « Une balade dans Limoges sur les pas des anciensBêchage ou Labours , plaisirs ou inconvéniants au jardin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:42

    Ah oui, vive le fromage, et pour ce qui me concerne je privilégie les fromages de chèvre que je mangerai sur la tête d'un teigneux !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    2
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:44

    Hello JM

    Dommage que le pays du fromage ai des produits aussi cher .... Les mêmes fromages français sont vendus moins chers qu'en France dans certains pays. C'est un peu bizarre ??

    @+ Pat

    3
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:51

    J'adore un peu tout les fromages.

    Bon lundi JM.

    Christian

    4
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:47

    le fromage nous on aime ça ... je crois qu'on les aime tous , moins le chèvre , que le mou coulant qui me plait ... crottin de chavignol chaud... camenbert fondu j'adore ... 

    on a des origines savoyardes pas pour rien lol... 

    bon début de semaine bibi flo

    5
    Lundi 27 Mars 2023 à 10:37

    J'adore le fromage, surtout le cuit comme le comté, le Beaufort, miam ! surtout achetés sur place. J'ai toujours trouvé le fromage meilleur lorsqu'il était dégusté dans la région qui le produisait. Avec un p'tit verre de vin ... avec modération.
    Je me contente du fromage de chèvre, meilleur pour la santé de la mamie que je suis devenue !
    Gros bisous

    6
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:19

    J'aime tous les fromages et j'en mange tous les jours, petite préférence pour le munster bien sûr !

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1 - VALIE CREATIONS

    7
    Lundi 27 Mars 2023 à 11:23

    Bonjour JM, alors ça tu nous ouvres l'appétit avec ces fromages?

    Peut-importe celui que tu vas m'offrir car je les aimes tous!

    Je te souhaite une belle journée avec le soleil.

    Mes amitiés.

    8
    Lundi 27 Mars 2023 à 12:34

    Bonjour

    Ah je ne savais pas que c'est aujourd'hui la journée du fromage,

    pour moi c'est tous les jours, j'en mange à chaque repas !!! he

    Bonne journée, bises

    9
    Lundi 27 Mars 2023 à 14:53

    Bonjour J Marie, j'adore le fromage avec une préférence pour le reblochon...

    Belle journée gros bisous

    10
    Lundi 27 Mars 2023 à 21:01

    Bonsoir jm

    Ah oui, le fromage c'est nécessaire pour la fin du repas. Pas de repas sans bon fromage !

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    11
    Lundi 27 Mars 2023 à 22:25

    Kikou JM

    Journée nationale du fromage, quelle bonne idée.

    Avec nos 1200 sortes, nous sommes bien pourvu.

    Je viens de regarder ton lien...Ouah ! impressionnant !

    J'aime les fromages et là ! ça donne envie même à 22h30...Hi ! hi !

    Bonne soirée ou bonne nuit à vous deux

     

    12
    Mitou
    Mardi 28 Mars 2023 à 07:35

    Pour moi, le fromage est souvent un repas.

    Bisous et bonne journée 

    Mitou 

    13
    Mardi 28 Mars 2023 à 08:03

    Il y a des journée pour tout maintenant 

    ça me faire rire les genoux sarcastic

    Moi j'aime le fromage avec modération chaque jour

     Bien chambré  miam 

    Bonne journée 

     

    14
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:24

    bon mardi | Bon mardi, Belles images, Bon anniversaire

    Amitiés !

    15
    Mardi 28 Mars 2023 à 16:44
    Bonjour JM moi j'aime tout les fromages sauf le gruyère je ne l'aime que chaud pour les gratins il fait un beau soleil je viens de passer la tondeuse car l'herbe pousse a une vitesse je te souhaite un très bon Mardi belle journée
    16
    Mardi 28 Mars 2023 à 19:48

    Tout a fait d'accord le fromage est le complément d'un mauvais repas et le supplément d'un bon repas. Impressionnant le nombre de fromages qui existent ! Belle soirée et mes amitiés

    17
    Mercredi 29 Mars 2023 à 08:48
    francinea

    Bonjour, j'adore le fromage, du coup je me freine et j'en achète du cher de qualité, comme ça je suis moins tenter ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    18
    Mercredi 29 Mars 2023 à 12:45

    Bonjour JM, je tombe pile à l'heure pour gouter aux fromages?

    Peut-être pas toutes les sortes car cela ferait trop (rire).

    Je te souhaite de passer un bon mercredi.

    Mes amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :