• Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

    Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

    Eh oui pendant cette excursion de quatre jours  ,notre port d'attache pour les nuit était à côté de ce le sanctuaire le plus prestigieux de Bretagne. Saint Anne-d'Auray .

    Le sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray, composé principalement de la basilique Sainte-Anne, qui reçoit de nombreux visiteurs, étant le plus important lieu de pèlerinage de BRETAGNE. Il accueillant plus de 800 000 visiteurs par an, dont la majorité sont des pèlerins. Chaque année, 20 à 30 000 pèlerins assistent au pèlerinage.

    Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )     Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

     

    Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )      Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

     

    Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

     

    Eh oui , il se retrouve pour l'office

    Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

     

    Le Mémorial de la Grande Guerre de Sainte-Anne-d’Auray est un monument érigé entre 1922 et 1932 par les cinq diocèses de Bretagne pour honorer la mémoire des 240 000 Bretons victimes de la Première Guerre mondiale. Conçu par l’architecte René Ménard, ce monument imposant mesure 52 mètres de haut et 12 mètres de diamètre

     

    Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

    Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

     

    Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan (Fin )

    « Bretagne -Morbihan Le tour du Golf du Morbihan ( 7 )25 Juillet enfin l'hospitalisation pour cette biopsie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet à 09:07

    Hello JM

    Ce fut aussi une belle balade que nous avons fait en moto lors du meeting des directeurs de chez Harley Davidson. Le Club local ensuite "les Bretlanders" nous avait concocté un beau circuit dans le Morbihan...

    Bonne semaine

    Pat

    2
    Lundi 22 Juillet à 10:15

    Un belle ville que je découvre, superbe basilique, et prestigieux et beau monument !

    http://zezete2.z.e.pic.centerblog.net/o/846ef89e.png

    3
    Lundi 22 Juillet à 10:25

    J'ai un réel plaisir à retrouver ce lieu car nous y avons vécu "un pardon" lors de notre visite, avec des costumes magnifiques!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Lundi 22 Juillet à 10:53

    Bonjour

    Nous y somme passez ...surement en vitesse

    j'en garde aucun souvenir

    je me rattrape chez toi

    juste un petit mot pour répondre a ton commentaire MERCI

     

    Hé oui !

    moi aussi j'ai connu cela

    n'oubliez pas que je suis née en 1933 ha ha !

    et en montagne je peux vous dire que c'est dur

    on descendait les (cuchons) sur le dos

    2 brancards passez sous le (  cuchon )

    et nous atteler devant pour le tiré au bas de la cote

    juste qu'au chariot  

    appert tout déchargé a la fourche pour engrangé se foin

     

    c'était une autre époque grrr comme je suis vieille

     

     

     

    5
    Lundi 22 Juillet à 11:42

    Je connais Auray, mais je ne me souvenais pas de ce mémorial, ou peut-être que je l'avais raté... il est très beau. bisous. cathy

    6
    Lundi 22 Juillet à 11:43

    Ce furent des journées richement remplies et agréablement diversifiées que tu nous a fait partager .

    Prends bien soin de toi !

    7
    Lundi 22 Juillet à 13:20

    bonjour

    nous aussi nous étions logés dans une chambre d'hôtes tout près...évidemment on a visité ces lieux, très étendu le site.

    Belle semaine

    8
    Marie-France
    Lundi 22 Juillet à 15:42

    Bonjour

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    9
    Lundi 22 Juillet à 16:55

    Nous ne partons pas en vacances aussi comme il est agréable de t'accompagner dans cette escapade en Bretagne et d'y découvrir notamment ces prestigieux édifices : merci pour les photos et exposés et douce soirée par chez toi. Pensées les meilleures ch'tis ! Nicole

    10
    Lundi 22 Juillet à 17:31

    Solide patrimoine en effet 

    Vive la Bretagne 

    11
    Lundi 22 Juillet à 20:01

    superbe cet edifice , je ne connais pas je suis allée à auray mais pas à ste anne ... 

    la région est superbe seul bémol la flotte trop froide pour la baignade mais ou etait mon pote, il y avait une piscine , du coup on pouvait se baigner dans la piscine chauffée ... 

    un bon début de semaine robert, biz flo

    12
    Mardi 23 Juillet à 09:39
    13
    Mardi 23 Juillet à 10:28

    Vous avez vu de belles choses au cours de cette excursion. J'aime bien les pigeons sur le bord de cette fontaine smile
    Merci et belle journée
    Bises

    14
    Mardi 23 Juillet à 12:05

    Je viens de lire ton commentaire sur mon blog.
    Du changement est attendu pour nos blog Eklablog.
    A lire ici :
    https://www.eklablog.com/important-migration-a-venir-a215889999

    15
    Mercredi 24 Juillet à 08:57

    Ce mémorial est original et c'est bien que tu nous en donnes les dimensions. Elles viennent compléter la photo ce qui nous permet de mieux en apprécier la taille. 

    16
    Mercredi 24 Juillet à 09:00
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :