• Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

     

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Ce weekend nous entrons de l'été ce samedi 20 Juin 2020 à 23h43 heure de Paris. C'est aussi le jour le plus long de long de l'année 2020 dans l'hémisphère nord. On dit que le soleil est au Zénith car il est à son point le plus haut. Cela ne veut pas dire le plus chaud. On dit que la période de haute chaleur en France est au environ du 20 juillet. On appelle cette période le solstice d'été. A pas confondre avec l'équinoxe ou le jour et aussi long que la nuit ,cela arrive en Mars.

    Ah non ! déjà…..

    Eh oui , pour le lendemain le Dimanche 21 Juin , la durée du jour va déjà commencer à diminuer progressivement vers l'équinoxe d'Automne et bien entendu le solstice d'hiver.....

    Bon aller un petit de jardin pour fêter ça avec ce parterre de 

    Delosperma-coopéri

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Cette rose parmi ses feuilles de pervenche 

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Mes soleils , ma météo

     

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    mes sedums en fleurs

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Eh ma préférée pour sa beauté et son parfum 

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Voici des boutons

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Eh mon acanthe qui implore du soleil

     

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    Enfin le solstice d'été. ce 20 juin 2020 le jour le plus long de l'année

    « Le casse lunette ou barbeau bleuCette fleur de l'été breton par exellence venue en limousin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:37
    Le solstice d'été marque aussi le raccourcissement des journées hélas.
    2
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:40

    C'est effectivement ce qui me désespère ces jours qui raccourcissent à partir du  juin mais en ce moment, je suis enfin dans mon île où il y a un beau soleil. Ma moitié refusant de m'accompagner, est resté avec la ménagerie en pays gallo et aux nouvelles de ce matin, il pleut des cordes ! 

    Bises et bon vendredi

    3
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:57

    Hello JM

    Certains Gazanias font plusieurs couleurs dans la meme fleurs d'autres sont oranges ou que blanche

    Un beau massifs...

    Bon Week end 

    Pat

    4
    Vendredi 19 Juin 2020 à 12:11
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    ET oui, pour 2020 le solstice d'été est le 20 juin,  ici

    il arrive plus souvent que c'est le 21 ou 22 juin;

    voilà les jours vont repartir à la baisse, on n'en aura pas

    trop profité avec ce temps pourri  !!

    Bonne journée, amitiés

    5
    Vendredi 19 Juin 2020 à 12:37

    Cette année je ne la vois pas comme les autres

     tout est déréglé 

    Je préfère ne pas y penser que les jours vont déjà diminuer 

    Je vis au jour le jour 

    Bonne fin de semaine 

    Amicalement 

     

    Vendredi 19 juin 2020

     

    6
    Vendredi 19 Juin 2020 à 13:48

    Bonjour

    Ton massif de Pourpier est superbe !

    Les Gazanias sont plus souvent restés fermés qu'ouverts ces jours derniers ....

    normalement le beau temps s'installe, on y croit !

    mais vrai que les jours vont déjà diminuer ...

    Bonne journée, Bises

    7
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:03

    Plaisir de visite des jardins en juin

    Avec tous ces jours de pluie le soleil qui s'annonce fera du bien

    Belles plantes dans ton espace fleuri

    Bon weekend

    Amicalement

    8
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:17

    Bonjour J Marie, elles sont bien jolies les fleurs de ton jardin !

    Le beau temps s'installe en début de semaine, il étai temps Je n'aime pas trop quand les jours raccourcissent !!!  il faut s'y faire..

    Bon  Week end gros bisous 

    9
    Vendredi 19 Juin 2020 à 22:05

    Coucou JM,

    Ah non, je préfère regarder ton beau jardin, ces belles fleurs, plutôt que de lire ce que tu nous dis.

    Ok pour le jours le plus long...Demain !!!

    Mais le reste, je ne le lis pas ça me fiche le moral à zéro...Hi ! hi !

    Mais non, ainsi va la vie

    Bonne soirée à vous deux avec mes amitiés.

    Aimée

    10
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:07

    Bonjour JM, en effet c'est l'été, le soleil revient il va faire revivre ces plantes qui pour

    le moment végétaient.

    Je pense que nous aussi allons revivre car avec le soleil, nous nous partons.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

    11
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:21

    Salut, Elles sont bien jolies tes fleurs.

    Il fait beau alors on va repeindre le mur extérieur.

    On a au moins trois jours de boulot, c'est dur dur pour des retraités.

    C'est la fête des Pères demain alors vous pouvez voter pour moi à cette adresse :

    http://www.nadidom.be/pages/topsite/vote.php?id=107

    BON WEEK-END

    12
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:56

    Bonjour JM

     tu a un superbe jardin et cela doit  sentir bon chez toi      je comprend que ces roses te plaisent elles sont si jolies     

    que le temps passe vite et deja  les jours vont raccourcir on aura pas eu beaucoup le temps d'en profiter  

    passe un bon week end mon ami

    Marcel

    13
    Dimanche 21 Juin 2020 à 06:34

    Hello JM

    @+ Pat

    14
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:48

    Coucou JM,

    Tu as des fleurs magnifiques, j'aime beaucoup. Ton jardin est aussi fleuri que celui de ma maman.

    Bises et bon dimanche

    15
    Dimanche 21 Juin 2020 à 22:10

    bonsoir JM , oui mais nous on a eu de la pluie et du vent fort ! le jour a été court !

    merci pour tes photos de fleurs j'aime +++

    belle soirée et semaine  A++ 

    amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :