-
Isère : Randonnée et descente vers la passerelle du Drac et le lac Monteynard (1/2)
Profitant de notre huitaine en Isère et de l'épreuve du Trail des passerelles du Monteynard dont celle des 35 km que réalisait notre fils.
On décidait alors de partir faire une randonnée sur le parcours avec la descente vers la passerelle himalayenne du Drac, avec comme port d'attache Lavars et son petit hameau Villarnet (38).
En route pour notre destination, on découvrait les concurrents de 15 Km qui traversaient le pont de Brion au dessus de l'Ebron .
Cette suite de photos a été prise lors de notre chemin du retour
Après l'ordre de s'engager, on reprenait notre direction vers le petit hameau de Villarnet, notre lieu et point de stationnement.
Après s'être équipés, on prenait la direction de la passerelle du Drac . Notre choix sur les deux passerelles que comprend le site Ebron et Drac.
Le soleil était au Zénith à tel point que les vaches cherchaient l'ombre .
Passé ce chemin ombragé on découvrait un apercu de la pente de notre sentier pour descendre sur ce lieu choisi, environ 350 mètres de dénivelé pour un parcours 2 km 500 .
Eh oui ,c'est sur la gauche
Notre randonnée se poursuit en suivant ce sentier fait de surtout de descente avec malgré tout quelques petites montées . Mais qui dit descente à l'aller dit grosse montée pour le retour soit 2km500
Un petit aperçu du sentier lors de cette descente
Après cette dure descente sur un sentier peu carrossable, une lueur bleue ciel faisait son apparition au travers des arbres ,le lac de Monteynard était en vue .
Mais point de passerelle,car nous étions qu'à mis chemin de notre aventure et parfois à la limite du carrossable pour les chevilles .
J'en profite pour couper mon billet ici , la vue de la passerelle himalayenne du Drac sera pour le prochain billet après avoir parcouru le gros kilomètre restant.
Mais comment ne pas retenir ce poème de Sénéque
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. »
A bientôt sur le blog pour la suite
« Limousin : la sécheresse donne des signes comme en 1976.....Isère : Randonnée et descente vers la passerelle du Drac et le lac Monteynard (2/2) »
Tags : Isere, pont de Brion, ebron, lac de Monteynard, descente, pente, passerelle, drac, trail, villarnet, Lavars
-
Commentaires
C'est périlleux par moment
Merci pour ce billet plein de surprises et ce beaux paysages
@ bientôt
Bonne continuation
Belle promenade en effet,et s'il faut monter sur des sommets,on y va
pour l'émerveillement,
après l'effort de la montée;
le réconfort,la descente
a bientôt
Bonjour JM, quelle belle balade avec de merveilleux paysages, tout est tellement beau, c'est superbe! Bise et bonne journée dans la joie!
Bonjour
Quelle magnifique randonnée!
Merci pour le partage
Mon chat, c'est pas encore la grande forme. La bétadine a fait des croutes (ce que le vétérinaire m'a dit que cela ferait et que on devait la décoller un peu pour que toutes les cochonneries puisse s'évacuer) le problème c'est que lui la retiré complètement et il a un bon trou dans la joue...Alors on continue de désinfecté....
BisousBonsoir JM;
Je connais ! .... Un peu d'histoire... Au temps reculé où Grenoble s'appelait Gracianopolis, le Drac s'appelait Dragon et l'Isère le serpent !
Bonne soirée.
Amitiés. hugues
Bonsoir
Une belle balade, les paysages sont superbes !
eh oui on descend mais faut remonter .... et vice-versa !
l'eau est d'une couleur à plonger !!!!
Merci pour le partage
Bises, bonne soirée
bonsoir
jolis paysage avec en prime une jolie fontaine pour se desalterer
merci pour la chanson que nous chantons souvent chez nous!
c mon village d'enfance
tu y a deja ete?
bonne soiree
soiz
Bonsoir J.M
Un bien belle randonnée dans l'Isère ....avec ses belles montagnes qui plongent sur ce beau lac
le paysage change par rapport au Limousin,
qui est très beau mais différent .
Bonne soirée
Bonjour Jm
pour ces chemins peu carossables il vaut mieux avoir de bonnes chaussures c'est souvent ce genre de chemins que nous avons sur nos terrils bonne journée mon ami
Marcel
Bonjour, les paysages sont magnifiques, j'adore voir les sommets enneigés, une belle balade en montagne, je te souhaite une bonne journée bisous
ah oui ce fut une belle balade et que de beaux endroits !!! merci JM
les vues sur l'Ebron et ses gorges j'aime ...
amicalement
Ajouter un commentaire
Coucou JM.
Sportif alors. Les paysages sont fantastique et ce sont les épreuves que j'aimais avant mon accident. Cela me manque de ne plus pouvoir crapahuter n'importe où dans n'importe quelles conditions. Merci de cet excellent partage.
Bise et bon mercredi. ZAZA