• L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

     

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    Encore un weekend rempli d'averses qui très souvent sont la menace du promeneur .Mais comment ne pas s'arrêter sur cette phrase d'Edgar Morin qui dit :

    « Contrairement à la croyance reçue, il y a moins de désordre dans le nature que dans l'humanité »

    Chacun y verra ou pensera sa version .

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    Pourtant cette nature aussi vieille que l'humanité, elle a même influencé nos grands peintres et aujourd'hui ni plus ni moins celle de l'être humain qui rêve et dont l'objectif promis par le développement des techniques issues des sciences auquel il ose espérer comme beaucoup : "Devenir comme maître et possesseur de la nature" .

    D'où le résultat du dérèglement climatique

     

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    Observation de dernière heure durant cette période de confinement l'humain fut obligé de laisser faire la nature ,l'herbe a poussé ,les fleurs si sont montrées, les abeilles y on butinait

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    . Les cheminées d'usines se sont stoppé, comme tous les véhicules et le monde a découvert soudain un changement .Mais celui-ci risque être de courte durée .

    Aller petit tour entre deux averses dans ce petit coin non pollué ,mon jardin

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    je triste car il pleut

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    Eh oui je remplace le soleil

     

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    Elle m'a mouillé  " l'averse"

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    Je suis une onagre , je détiens des bienfaits et des vertus

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    je ne connais pas mon nom ?

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    On m'appelle Coquelourde ou Lychinis Coronaria

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    L'averse ,encore un weekend maussade. L'occasion d'une réflexion

    « Le Marc de café,un engrais naturel voir plus et gratuit.Le casse lunette ou barbeau bleu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:51

    Bonjour JM, et oui la pluie à souvent du bon mais je pense à petite dose.

    Car en ce moment c'est plutôt calme mais hier ce fut le déluge.

    Je pense même apprendre à nager à mes plantes du potager (rire).

    Je te souhaite de passer un très bon lundi.

    Mes amitiés.

    2
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:05

    Coucou J.M

    De belles photos sous la pluie, et la végétation en avait besoin, même si certains orages ont provoqué de gros dégâts, ce qui est assez rare au mois de juin.

    Bises et bon début de semaine

    3
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:09

    Voici un billet qui m'a beaucoup plu de par tous ces tableaux de la nature 

    Bonne journée 

    Amicalement 

    fleursaubordde l'Allier ma rivière Rose63

     

    4
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:13
    Roguidine

    Bonjour J.M.

    Oui, hier il y a eu de bonnes averses, mais  ça

    n'empêche pas de sortir un peu !!

    quand on est équipé tout va bien !!!

    Bonne journée, amitiés

    5
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:42

    Il est très beau ton jardin. De retour de Paris, heureuse de te retrouver ici. Bises

    6
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:47

    Bonjour J Marie, un Week end bien arrosé, hélas .. il en faut de la pluie mais à petite dose comme le soleil Les fleurs du jardin ont apprécié cette eau !! quand même !!

    Les fleurs sont belles, j'ai aussi cette fleur jaune mais je ne connais pas son nom !!

    Gros bisous 

    7
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:11

    Hello JM

    Joli ton bonhomme en poterie... Le mien va falloir que je trouve un autre pot. Le principal c'est cassé..

    Hier on a visité un jardin en Italie, il faisait 33°

    Bon Lundi

    Pat

    8
    Lundi 15 Juin 2020 à 12:29

    Salut,

    On a eu assez d'averses.

    Le soleil est de retour et la chaleur aussi.

    On va pouvoir s'occuper du jardin.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:19

    Bonjour

    Les jardins sont contents, ils ont été bien arrosés !

    et maintenant le vent va tout assécher ............

    Tu as de jolies fleurs, pour l'inconnue on dirait la fleur de lin ?

    Merci pour le partage

    Bonne journée, Bises

    10
    Lundi 15 Juin 2020 à 16:22
    Bonsoir JM, merci pour ces infos et photos en partage, de très jolies fleurs oui ça il pleut trop, 4 jours dans le ccar sous des pluies torrentielles en Vendée dur dur belle semaine à++
    11
    Lundi 15 Juin 2020 à 20:09

    Bonsoir jm,

    Et oui, l'être humain n'est rien et ne peut contre Dame Nature. Elle sera toujours la plus forte. 

    Comme elle était belle ma campagne avec ces grandes et fines herbes, ses fleurs des champs, même les Bleuets étaient revenus seulement trois jours après le dé-confinement tout a été rasé, les bords de route ne ressemblent à plus rien et on n'y voit les détritus jetés par les malfaisants. 

    Superbe ciel , et oui c'est la pluie mais c'est ainsi. Une belle visite de ton jardin et j'aime beaucoup la petite création de : je suis triste...

    Un bel article, j'ai beaucoup aimé.

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    12
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:48

    Bonjour JM

    ET bien j'apprécie beaucoup ton billet du moment que l'on voit des fleurs, bof la pluie il en faut mais arrive un moment où l'on se lasse !!!

    Bonne journée...Amitié

    13
    Mardi 16 Juin 2020 à 09:21

    Bonjour JM, oui nous avons fait un superbe voyage surtout avec un guide extra.

    Il connaissait bien son pays et son histoire, donc nous étions superbement renseigné.

    La pluie aujourd'hui vient encore nous souhaiter une belle journée.

    Mes amitiés.

    14
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:27

    Bonjour jm ,

    Le weekend a été maussade mais ce début de semaine guère mieux ….

    on s'en lasse vite de la pluie mais les jardins et potagers sont contents , tout pousse assez vite .

    Ta rose a été mouillée mais elle a de jolies perles de pluie et ça fait de jolies photos .

    Trop sympa le personnage fait avec des pots de fleurs , j'aime beaucoup .

    Amitiés et bonne journée 

    15
    Mardi 16 Juin 2020 à 14:01

    BOnjour Jm, c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, même si je ne suis pas toujours là, ton jardin est très sympathique et plein d'humour !!! Moi je ce que j'aime en ce moment c'est l'absence des avions, c'est magique.... Je suis remontée dans mon 95, c'est moche, il fait gris, les gens sont aigris, et j'ai hâte de redescendre dans mon Estérel que j'aime tant. Mais je ne peux pas non plus abandonner ma famille et mes petits bouts de choux !!! ce sont mes soleils !!! J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous.

    Les Pivoines - Le petit grenier d' Emy

    16
    Mardi 16 Juin 2020 à 16:14

    Tout est dans la nature

    L'homme ne crée rien mais mais en lumières et joue parfois/souvent à l'apprenti sorcie

    Vu le nombre de véhicules ce matin sur ma route départementale je crains que le répit soit de courte durée.

    Ne pas revenir en arrière mais aller de l'avant différemment

    Les habitudes sont solidement ancrées

    Alors quand ont a la chance de pouvoir aller au jardin prifitons de ses bienfaits

    Amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :