• Mars le mal aimé et ses citations de régions

     

    Mars le mal aimé et ses citations de régions

     

    Mars le mois des perturbations. Le service météo avait annoncé un weekend tempétueux, giboulées et fort coup de vent .

    Mars le mal aimé et ses citations de régions

     Mais pour le Samedi 

    Mars le mal aimé et ses citations de régions

     

    Car Dimanche à l'ouverture des volets

    Mars le mal aimé et ses citations de régions   

    Mars le mal aimé et ses citations de régions

    D'où  

    Mars et les citations des régions

    Mars est le mal aimé et parfois injustement traité

    proverbe Ardéchois

     

    Si l'on n'a pas vu le mauvais temps en Février , on le voit au mois de Mars

    Quand Mars est ensoleillé , Mai est pluvieux  Mars le mal aimé et ses citations de régions

    Proverbes Gascon

     

    Si Mars est sec et poussiéreux , le Bouvier est orgueilleux Bouvier Bernois - caractère, origine, éducation et conseils - Race de chien

     

    Proverbe Gerçois

    La Neige au mois de Mars vaut du blé , mais fait un mois d'Avril gelé  Mars le mal aimé et ses citations de régions

    Proverbe Savoyard

    Au mois de Mars, pluie et vent fou, sur nos garde tenons nous  Mars le mal aimé et ses citations de régions

    Proverbe Breton

    Mars le mal aimé et ses citations de régions

    « 3 ans de d'efforts maitrisés et enfin rassuré à ce jour.....Mars frileux,, une petite potée limousine façon grand'Mère »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:01

    Jolie série de dictons.

    Bonne journée JM.

    Christian

    2
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:11

    Coucou J.M.

    Je pense que le proverbe breton est tout à fait adapté au temps que nous avons en ce moment. happy

    Bises et bon début de semaine

    3
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:40

    Je pense que dans nos têtes 

    Se le dire 

    Nous sommes au printemps

    Avec ses hauts et ses bas

    Bonne semaine @ vous deux 

     

    4
    Lundi 15 Mars 2021 à 09:43

    Hello JM

    Mars est le mois des fous, c'est bien pour cela que l'on fete la Saint Patrick hi hi hi

    Bon Lundi

    Pat

    5
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:48

    En Picardie, vers le 10 mars, soit il fait très chaud, çà ne dure que quelques jours évidemment, soit c'est un temps comme cette année, de véritables giboulées avec toutes les saisons en une heure ! et ce, toutes les heures !!! Ce n'est pas encore terminé ce lundi hélas, fait pas chaud du tout et du vent !
    Gros bisous

    6
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:58

    Bonjour

    Le mois de Mars est très incertain  et le proverbe ardéchois se vérifie

    un jour beau, un jour pluie, voire grêle ... c'est le mois des giboulées et on y a droit !

    Bonne journée, bises

     

    7
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:08

    Ah oui ici c'est giboulées, vent et froid, vivement le printemps !

    8
    Lundi 15 Mars 2021 à 11:52

    Mars le dieu de la guerre se bat pour exister

    Entre hiver et printemps

    Entre pluie et vent

    Entre soleil et nuages

    Entre dictons et présages

    Bonne journée J M

    Amicalement

    9
    Lundi 15 Mars 2021 à 17:09

    Exécrable journée hier dimanche. J'ai du remettre le chauffage ! Les dictons sont très anciens, mais ils ne sont pas toujours justes. J'ai connu noël au tison et Pâques au tison et des Noël au balcon et Pâques au bacon. D'autres tout aussi affirmatifs sont toujours là, exemple; quant il pleut à la saint Médard Il pleut 40 jours plus tard. Bonne journée. Amitié. Hugues ( pas sûr de nombre de jours)

    10
    Lundi 15 Mars 2021 à 18:44

    Bonsoir jm

    Oui, c'est vrai que je dis que le mois de mars est peut-être le pire mois des douze. Il pleut, il vente, il fait froid. Je préfère encore le froid et le ciel bleu des mois de janvier ou avril.

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    11
    Mardi 16 Mars 2021 à 08:17

    Bonjour JM, et oui c'est le mois à pluie, vent, brouillard et froid.

    Depuis la nuits des temps c'est ainsi.

    Donc il faut patienter et attendre enfin un mois qui sera plus propice.

    Je te souhaite de passer un bon mardi.

    Amitiés.

    12
    Mardi 16 Mars 2021 à 14:55

    Bonjour jm,

    Et bien moi, j'adore le mois de mars parce que j'aime la pluie sous toutes ses formes et pourtant que d'inondations j'ai eu mais je n'arrive pas à la détester. J'aime ce mois par ses giboulées, ses vents, parfois la grêle et ses petites gelées matinales. C'est mon beau temps à moi alors mars, c'est un mois que je vénère. Son ciel qui d'un coup s'assombrit pour laisser la place à de beaux nuages gris ou noirs et dans ces cas là, dans mon trou, je suis presqu'à la tombée de la nuit et comme j'aime la nuit...

    Mon beau temps c'est la pluie, le vent, le froid, les beaux orages etc. et mon mauvais temps c'est le soleil qui chauffe trop, là je resterai bien au lit.

    Je ne connaissais pas toutes ces citations.

    Bonne journée.

    Amitié.

    13
    Mardi 16 Mars 2021 à 16:40

    bonjour JM , eh oui les giboulées de Mars et les fleurs moi je les aime ! 

    nous on aime toutes les saisons !   

    merci pour les citations 

    belle semaine a +

    ps : ton lien ne fonctionne toujours pas ! refais le  ...  merci  

    14
    Mardi 16 Mars 2021 à 17:15

    bonjour

    ma grand-mère avait une citation plus courte : Mars le mois fou ou des fous !!

    c'est vrai qu'on va du tee shirt à l'anorak !! belle semaine quand même

    15
    Mardi 16 Mars 2021 à 19:08
    francinea

    Bonjour, magnifique, j'adore les arbres roses, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    16
    Mitou
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:03

    Mars Un mois un peu fou tout comme Ekla qui envoie  des avis de parution et je vois erreur! Idem pour celle d'aujourd'hui!

    Pardon si j'oublie de repasser 

    Bonne journée 

    Mitou 

    17
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:26

    Coucou JM,

    Ici, il  n'arrête pas de pleuvoir, c'est pénible.

    Bonne journée et à bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :