• Mars frileux,, une petite potée limousine façon grand'Mère

    Mars frileux,, une petite potée limousine façon grand'Mère

    Avec le retour d'une période frileuse en ce 15 mars 2021 . Une petite potée limousine simple est la bien venue à la façon de grand' Mère.

    Rien de bien compliqué. Il faut :

     

    Un petit morceau de salé du palette d'environ 600g

     

    Un chou vert

    Mars frileux,, une petite potée limousine façon grand'Mère

     

    5 à 6 carottes

     

    Mars frileux,, une petite potée limousine façon grand'Mère

    La partie verte de 2 beaux pieds de poireau

    7 à 8 belles pommes de terre

    1 Oignon

    Un bouquet garni mélange Sarriette,Thym,

    Poivre 

    Préparation

    En tout premier la veille soit 24h avant , mettre le petit salé dans un récipient et le recouvrir d'eau fraiche et laisser le déssaler .Changer l'eau toutes les 12 heures .

    Mars frileux,, une petite potée limousine façon grand'Mère

    Le lendemain .changer l'eau du morceau de salé . Puis portez à ébullition et laisser cuire 30 mn

    Pendant ce temps épluchez les légumes , lavez les , puis ajoutez les carottes ,poireau, chou , oignon coupé en deux, bouquet garni , grains de poivre.

    Puis couvrir et laisser cuire ¾ d'heure à feu moyen après avoir pris le bout Puis ajoutez les pommes de terre et poursuivre la cuisson 10 mn et couper et laisser 10 mn avant d'ouvrir et servir .

    PS: Peut être certains se demande pourquoi que le vert du poireau . La réponse est simple .On garde le blanc pour faire une fondue de poireau .

    Mars frileux,, une petite potée limousine façon grand'Mère   

    « Mars le mal aimé et ses citations de régions Weekend en forêt pour cette 8ème journée internationnale »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:48

    Bonjour J Marie, j'en ai faite une la semaine dernière, on s'est régalé...

    Bon mercredi Gros bisous 

    2
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:59

    Bonjour

    Oui une bonne recette, il y a longtemps que je n'ai pas mangé de salé !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée 

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:08

    Une recette bien appétissante.

    Bonne journée JM.

    Christian

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:24

    Hier un avis vide 

    Tu avais dû faire une erreur de programmation 

    Et oui ça arrive à tout le monde 

    Ce jour les légumes 

    C'est un plat qui tient au corps ...

     

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:57

    Merci pour cette excellente recette qui me donne faim de bon matin !

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:02

    Miam, tu me donnes faim.... Ce midi ce sera filet mignon, courgette, raisins de Corinthe , courgettes, accompagné d'un peu de boulgour.

    Bises et bon mercredi

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:44

    Hello JM

    Je te souhaite un bon appétit et un bon Mercredi

    @+ Pat

    8
    Mitou
    Mercredi 17 Mars 2021 à 16:16

    Un bon plat d'hiver, j'aime bien le porc salé palette où p'tit salé

    mais j'aime aussi le fumé alors je mélange !

    Bisous et bon après midi

    MITOU

    9
    Mercredi 17 Mars 2021 à 16:49

    Bonjour JM, et oui ça c'est bon avec ce temps que nous avons, c'est un repas complet, soupe, légumes

    et viande.

    Manque juste un morceau de fromage et hop un repas de fini.

    Moi je me suis cuisiné une tête de veau, ce n'est pas mal aussi.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Amitiés.

    10
    Mercredi 17 Mars 2021 à 19:44

    Bonsoir JM

    Ah, voilà une chose que j'adore.

    Une bonne potée.

    Ma fifille et gendrou viennent déjeuner dimanche...

    Bien sur en gardant les gestes barrières, malgré nos vaccinations.

    Je vais leur faire une belle potée de chez moi.

    Un baeckeoffe, tout est à mariner dans le vin blanc.

    vendredi une première cuisson d'environ 2h et samedi une 2 ème cuisson d'environ 3h.

     

    Baeckeoffe d'Alsace

    Voilà sensiblement ce que ça va donner.

    Bonne soirée à tous les deux, amitié 

    11
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:43

    Bonsoir jm,

    Les potées j'adore. Tous les plats anciens hummm... et seule je m'en fais quand même, ça fait sur plusieurs jours en c'est de plus en plus bon à force de réchauffer.

    Bonne soirée. 

    Amitiés. 

    12
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:03

    Une bonne recette pour les jours frileux

    Bonne journée

    Amicalement

    13
    Jeudi 18 Mars 2021 à 16:16

    bonjour

    j'aime les recettes à base de chou, peu importe le type de chou. Par contre je note une expression sans doute bien de chez toi "prendre le bout" !!!

    bonne soirée

    14
    Vendredi 19 Mars 2021 à 05:47

    coucou jm

    j aime bien ton repas 

    moi de mon coté je vais faire des lentilles avec petit salé 

    bisous

    dany

    15
    Vendredi 19 Mars 2021 à 08:08

    Bonjour JM, alors elle est finie cette potée?

    Il va falloir penser à refaire autre chose pour ce week-end (rire).

    La pluie est venue ce matin ce qui fait di bien aux plantes.

    Je te souhaite une belle journée.

    Amitiés.

    16
    Samedi 20 Mars 2021 à 19:52
    francinea

    Bonjour,  bon moi c'est de la potée lorraine que je fais ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    17
    Dimanche 21 Mars 2021 à 11:06

    Bonjour jm

    Ah, j'adore la potée au chou, c'est un plat qui se mange tellement bien et qui plus est qui est de saison. En plus comme je ne suis pas cuisinier, c'est peut-être l'un des quelques plats que je sache faire.

    Sinon ici, c'est tristounet pour un dimanche, dommage !

    Passe une belle journée sous le soleil si tu as la chance d'en avoir un peu

    Bien amicalement

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :