• Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin (1)

    Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin

    Issu du bassin méditerranéen cette belle sauvageonne , qui a inspiré les sculpteurs et artistes pour l'immortaliser sur les murs et au sommet des temples Encore cette année , elle me comble avec ses 16 hampes .

    C'est une plante qui a du caractère de nature envahissante, faut-il savoir la dompter. Mais tout le monde est d'accord pour dire que l'acanthe est une belle vivace avec son feuillage découpé et ses longs épis de fleurs.

    Mi juin , l'explosion des fleurs au jardin

     

    Et que dire de l'althéa qui est certainement l'un des plus beaux arbustes à fleurs surtout s'il est proche de votre terrasse comme c'est le cas ici et en début de floraison quand on sait quelle a une durée de 3 mois d'août à octobre .. Un plaisir avec des roses d'un côté et lui de l'autre.

    « Eh oui, ça pousse au jardin en juinMi juin , l'explosion des fleurs au jardin (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:54

    Vraiment superbe.

    Bon mercredi JM.

    Christian

    2
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:56

    Magnifique J.M., l’acanthe est vraiment une belle vivace.

    Bises et bon mercredi 

    3
    Mercredi 16 Juin 2021 à 09:31

    Bonjour

    Belle Acanthe, comme chaque année

    ... mais ce n'est pas un Althéa, c'est bien ton Lavatère ? qui est magnifique tous les ans, j'en ai planté un autre car mon premier "végète" dans une terre qui est loin de la qualité de celle du Limousin !!!

    Merci pour le partage

    Bonne journée, Bises

    4
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:17

    Hello JM

    L'acanthe est spectaculaire, ici il y a presque des forets de cette plante... Comme tu dis, tres envahissante.

    Bon Mercredi

    Pat

    5
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:46

    Superbe plante aux jolies fleurs très décoratives !

    6
    Mercredi 16 Juin 2021 à 11:25

    C'est magnifique, comme ton jardin est beau, et merci de m'apprendre le noms de tout ce petit monde, très heureux de pousser chez toi.
    Bises

    7
    Mercredi 16 Juin 2021 à 13:21
    Bonjour J Marie, mes althéas ne sont pas encore fleuris on a du retard cette année dans le jardin.. Jolie ton acanthe.. je découvre cette fleur.. Bon mercredi gros bisous
    8
    Mercredi 16 Juin 2021 à 16:15

    bonjour

    parmi les fleurs sauvages de saison j'adore les coquelicots, éphémères , fragiles mais j'aime beaucoup

    bonne soirée

    9
    Mercredi 16 Juin 2021 à 19:00

    Mes althéas ne sont pas en fleurs encore 

    Et ce que tu nous montres il me semblerait que ce n'en est pas 

    Bonne fin de journée 

    10
    Mercredi 16 Juin 2021 à 20:11

    Bonsoir JM, et non pas la même bougeotte que prévue car c'était une virée à la clinique

    pour contrôle technique et maintenant il faut attendre les résultats.

    Je te souhaite de passer une belle soirée.

    Amitiés.

    11
    Mercredi 16 Juin 2021 à 20:42

    Toujours aussi magnifique ton jardin fleuri. Aujourd'hui, je me suis régalé en voyant des images de Thomas Pesquet travaillant dans le vide spatial. 

    Bonne soirée; jm. Amitié Hugues

    12
    Mercredi 16 Juin 2021 à 22:29

    Bonsoir jm

    Ton acanthe est de toute beauté , ça garnit bien un coin de jardin .

    Quand aux fleurs roses , je pense que ce sont des lavatères et non des althéas il me semble

    à moins que je me trompe . Les althéas fleurissent beaucoup plus tard .

    Dans tous les cas , c'est bien sympa !  Nous sommes gâtés cette année , il y a beaucoup 

    de fleurs de toutes sortes en grandes quantités et quel parfum également .

    Bonne soirée . Amitiés .

    13
    Jeudi 17 Juin 2021 à 16:28

    Bonjour jm,

    Un p'tit tour au jardin bien agréable. J'adore l'Acanthe. 

    Les miennes commencent à fleurir et j'ai plein de petites pousses un peu partout. Je les laisse.

    Je n'aime pas trop ce mot "envahissant" . J'en ai une qui s'est installée dans l'angle d'un parterre il y a deux ans et elle a déjà pris pas mal de ampleur et me fait trois hampes. 

    Je ne connais pas l'Althéa mais c'est un très bel arbuste.

    Merci pour ce petit tour.

    Bonne après-midi.

    Amitiés.

    14
    Jeudi 17 Juin 2021 à 20:06

    Bonsoir JM

    Ah, ces hampes fleuries, c'est magnifique.

    Très bel arbuste fleurie.

    Chez moi, l'althéa, n'est pas encore fleuri.

    Le jardin nous fait voir tout un tas de beauté.

    Bonne soirée, amitié

     

    15
    Vendredi 18 Juin 2021 à 03:59

    coucou jm

    cool beau ton jardin 

    bon vendredi et

    dany

    16
    Lundi 21 Juin 2021 à 22:38

    Moi aussi je te l'avais dit que tu avais condondu yes


    C'est qu'il y en a des espèces 


    Pour cela que je préfère ne pas nommer sur mon blog 


    Oui le tour de France Arrive 


    Samedi et dimanche mes deux petits fils ont monté un col auvergnat pour se faire le jambes mais le temps ne les a même pas fait reculer oups ... 


    @ bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :