• Une retrouvaille dans ma cave et muette, elle était le dernier exemplaire de six

    Une retrouvaille dans ma cave et muette, elle était le dernier exemplaire de sixElle était toute seule d'une série de six, un carton offert en cadeau. Depuis,voilà quelques années, elle était restée sur une étagére et quelque peu oublié. Alors je lui est enlevé la poussière en la remuant avec délicatesse . Puis j'ai longtemps hésité avant de la monter de la cave au vu de son année de mise en bouteille... " Sera t'il encore bon ? "....Puis une fois arrivée dans la cuisine avant de l'ouvrir , je me suis encore posé la question faut-il l'ouvrir et que vais je découvrir.......

    Une retrouvaille dans ma cave et muette, elle était le dernier exemplaire de six

    Alors je l'ai ouverte en pensant que vingt un ans de ma vie s'étaient écoulés …....et aura t'il bien vieilli ?

    Bouteille de Côtes du Rhône rosé de 1995

    Une retrouvaille dans ma cave et muette, elle était le dernier exemplaire de six

     

    J'ai été très étonné et agréablement surpris, car je pensais que les rosés ne pouvaient vieillir aussi longtemps !!! Alors j'ai partagé cette délicieuse bouteille avec la personne qui m'est la plus chère .

    Une retrouvaille dans ma cave et muette, elle était le dernier exemplaire de six

    « Saint Léger la Montagne 87, son joli petit pont romainLimoges-Banlieue : Une balade nature  Mi-ville, Mi campagne »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:23

    bonjour JM , ah oui ça moi aussi je n'aurais jamais pensé que du rosé allait se garder !

    moi ça été une bouteille de Cote de Bourg  (33) !  mais après + de 15 ans il était imbuvable !! 

    l'important est que vous vous soyez régalé !!   une bonne surprise !!!

    bel am A+ 

    2
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:34

    Surprenant  , d'apprendre que le rosé a bien vieilli 

    @ la tienne :)

    avec  modération 

    Bonne journée 

    3
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:00

    Cool, que du bonheur à partager avec la personne la plus chère à tes yeux, c'est merveilleux!!! Bise, bon lundi tout doux!

    4
    Lundi 10 Octobre 2016 à 16:06

    Une agréable découverte. C'est vrai que souvent on n'ose pas ouvrir des bouteilles très vieilles. Belle semaine. Bises

    5
    Lundi 10 Octobre 2016 à 17:08

    Bonsoir jm

    Merci de ton gentil passage sur mon blog

    Je suis aussi surpris que toi qu'un rosé de 20 ans d'âge soit encore consommable car en général ça ne se garde pas trop longtemps contrairement à la plupart des vins rouges. Mais le principal c'est que vous ayez eu plaisir à le boire. A la vôtre à tous les deux !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    6
    Lundi 10 Octobre 2016 à 17:41

    Mon compagnon a fait des études d'oenologie à Beaunes ...

    Il me dit qu'il est fort possible de garder un vin rosé...

    Tout dépend de l'endroit du stockage  aussi du cépage, vinification ,

    qualité de la bouteille  sans oublier la qualité du liège du bouchon...

    Il est quand même assez exceptionnel de le garder plus de 15 ans !

    Tu dois avoir une bonne cave !

    Bonne soirée à toi

     

    7
    Lundi 10 Octobre 2016 à 19:06

    Vini sober, je vois écrit dessus.

    Vin sobre, un oxymore.

    Comment un vin peut-il rester sobre?

    Afficher l'image d'origine

    En fait Vinsobres est une commune de la Drôme.

    Productrice de vin, elle aussi.

    Mr L'agent, oui, j'ai bu, mais du vin sobres, ......... , ne me verbalisez pas  . . !!

    Te souhaite un bon début de semaine. Yann

    8
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:03

    Superbe idée, JM.

    Mais, un rosé si vieux, pas evident.

    Mais, le déguster avec la personne a laquelle tu tiens le plus...Que du bonheur.

    Je te souhaite une douce soirée.

    Mes amitiés a tous les deux.

    Aimée

    9
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:34

    Bravo; mais je confesse que je n'aime pas le vin ! Bizarre, car mes parents l'aimaient et mes enfants aussi !

    je suis en train de regarder le match. Les bleus qui jouent en blanc mènent 1 à 0.

    Bonne soirée.

    Amitiéz

    Hugues

    10
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:42

    Bonsoir

    Etonné de voir un rosé de 20  ans  encore bon mais finalement pourquoi pas

    Bonne soirée

    François

    11
    Lundi 10 Octobre 2016 à 22:35
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    La chance n'est pas pour tout le monde !!!! lol

    j'avais des amis mardi dernier, j'ai fait décanter une bouteille de  châteauneuf-du-pape

    de 1999 ; et bien je l'ai jetée , ce vin a mal vieilli , je ne suis pas connaisseuse ,

    si ça se trouve , ce vin ne se garde pas !!    du coup j'en ai ouverte une plus récente !

    Je te souhaite une bonne semaine, un grand froid aujourd'hui !!! amitiés

     

    12
    Mardi 11 Octobre 2016 à 03:41

    Bonjour  jm

     je suis comme tes amis, je découvre que le rosé, peut prendre de la bouteille....lol

     

    http://mr-he2.vefblog.net

     

    http://mr-he3.vefblog.net

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    13
    Mardi 11 Octobre 2016 à 06:41

    A la vôtre !

    Le bon vin et l'amour font passer d'heureux jours ...

    Je ne me souviens plus qui a dit ça.

    Bon mardi, avec une bonne sciatique, pour moi ...
    C'est pourtant pas le moment !
    Bisoux, jean marie

    14
    Mardi 11 Octobre 2016 à 06:43

    en général je n'aime pas le rosé ! mais on a des fois des surprises ! bonne journée

    15
    Mardi 11 Octobre 2016 à 09:09

    Bonjour jm ,

    Je ne suis pas connaisseuse sur la durée du vin mais c'est tant mieux si ton rosé 

    était toujours bon et que tu as pu le partager  avec la personne qui t'es la plus chère !

    Amitiés et bonne journée .

    16
    Mardi 11 Octobre 2016 à 13:24

    Bonjour J Marie, impossible de commenter hier sur ton blog !!!

    Elle a vraiment attendu cette bouteille de rosé  !!

    Tu as du l'apprécier !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    17
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:10

    Petit coucou du soir,

    Comme tout le monde, je trouve qu'il fait froid alors que c'est un temps de saison. Je sens que si la pluie nous épargne, demain, pour la sortie, je vais mettre la tenue d'hiver !

    Bonne soirée

    Amitié du gaga ! mdr !

    18
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 03:49

    Bonjour Jm

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    merci de ton passage, pour continuer sur le vin, ici ils ne savent pas bien conserver le vin. bouteille debout en pleins soleil, pire j'ai vu boire avec des glaçons....l'horreur.

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    19
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:25

    Bonjour Jm

    ben dis donc,elle a pris son temps...

    je risque pas de partager,je bois que de l'eau ou jus de fruits yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :