• On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes

    On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes Les fêtes de fin d'année sont parfois synonyme de petits excès ,de repas un peu trop riches . Car s'est l'occasion de se faire plaisir avec biscuits apéritifs ,alcool, foie gras, chapon , fromages ,bûche et chocolats et pourquoi un petit digestif avec le café. Quoi, un joli menu de fête. Mais qui pour notre estomac et notre foie, ont tendance à le fatiguer .

    Alors pour leur permettre de retrouver leur fonction normale et nous retrouver la forme rapidement . On met en place un repas détox maison le lendemain . tout simple .

    On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes

     

    Le panais, ce légume venu tout droit du jardin et qui a la forme d'une carotte mais blanche …. Un légume qui a des pouvoirs de détox .

    On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes

    Partant d'un kilo de panais, retenir 2 panais pour faire en premier une soupe pour cela prendre les deux panais moyen, un poireau , 1 litre d'eau ,une gousse d'ail et une cuillère d'huile d'olive. Pour une préparation et mélange dans une casserole et faire cuire environ trente minute . Mixer et déguster.

     

    On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes

    Avec le restant de panais passer à un menu simple après avoir épluché ceux-ci . Couper les en rondelles fines . Puis déposer les dans une cocotte dans lequel vous aurez ajouté la valeur de trois cuillère à soupe d'huile d'olive 

    On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes

    Faire cuire à feux vif pour les faire caraméliser , puis ajouter un 8 cl d'eau mélanger et prolonger la cuisson a feux doux durant 30 minutes . Puis déguster avec votre choix de viande. 

    On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes

     

    Bonne semaine sous le signe star le Taureau

    On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes  

    On détox, une des résolutions de début d'année après ses fêtes  

    « 2021 ,une année nouvelle , tous mes meilleurs voeux Période de Fêtes ,des petits secrets gastronomiques entre l'Alsace et l'Allemagne. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:51

    Une excellente recette détox J.M. merci. Perso, je me bois mon ampoule bio d'extrait d'artichaut, cela est efficace.

    Bises et bon début de semaine

    2
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:56

    Hello JM

    Pas question de se mettre à la diète, il arrive chez nous la fete la plus importante...... Notre befana va arriver en Harley Davidson avec ses cadeaux ou son charbon pour ceux qui ont été vilain.....

    Alors on attendra encore un peu pour se mettre au régime car ensuite arrive encore la festa dei carne ! hi hi hi

    Enfin, après le limoncello, on a le vin d'orange du jardin à faire ....

    Buon appetito

    Pat

    3
    Mitou
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:57

    Ma grand-mère cuisinait le panais à l'époque je n'aimais pas trop

    il faudrait que j'essaie à présent . . . .

    mais sans viande pour moi , je n'en mange plus car je n'aime plus tout simplement

    il faut dire que je n'ai jamais beaucoup aimé je viens du bord de mer

    où le poisson était très souvent dans l'assiette! yes

    Nous avons trois taureaux dans la famille de sacré bulldozers !

    Bonne semaine

    MITOU

    4
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:06

    Des recettes qui ont l'air appétissantes.

    Bonne journée JM.

    Christian 

    5
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:03

    Merci pour cette recette détox qui change de l'éternelle soupe à l'oignon.

    Et en dernière photo, ton schlumbergia, chez nous aussi, il fleurit en ce moment.  Mais petitement :-((

    J'y joins mes vœux, avec une photo depuis mon bureau, cathédrale de Strasbourg au loin.

    @+    Yann

    6
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:07

    Très bonne idée 

    Merci j'adore le panais bien préparé en mousseline aussi 

    Bonne semaine 

    Amicalement 

    04 janvier 2021

    7
    Lundi 4 Janvier 2021 à 14:08

    Une bonne idée cette recette d'après les bombances de fêtes ! pourquoi sous le signe du taureau je comprends pas? ne sommes nous pas en capricorne ?

    8
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:06

    Bonjour

    J'en mets toujours dans ma soupe de légumes mais je ne l'ai jamais testé en accompagnement !

    Merci pour l'idée recette

    Bonne journée, Bises

    Pourquoi Taureau ?  c'est bien en Mai !

    9
    Lundi 4 Janvier 2021 à 16:35

    Bonjour J Marie, merci pour cette bonne idée détox après les agapes, je ne connais pas ce légume !!!

    Joli ton cactus de noël !!

    Belle fin de journée gros bisous 

    10
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:47

    En réponse à ton com: je suis pas d'accord nous sommes en Capricorne :Capricorne  du 22 décembre - 20 janvier et je suis capricorne: taureau c'est du 21 avril -20 mai

    11
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:55

    bonsoir JM , oui il faut le faire un peu le régime comme ça !

    mais on n'a pas fait trop d'excès ça va hi hi 

    merci belle soirée a+

    12
    Lundi 4 Janvier 2021 à 18:19

    Bonsoir jm 

    Il y a très longtemps que je n'en ai pas mangé , je vais suivre ta recette pour faire une soupe .

    Bonne soirée . 

    Amitiés 

    13
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:32

    Bonsoir jm,

    Tu me donnes une idée pour la soupe, je vais essayer. Parfois j'en mets un ou deux suivant la grosseur mais je ne fais une soupe qu'avec du panais.

    Je n'ai pas fait réveillon ni de Noël ni du 31 alors mais je garde tes recettes.

    Bonne soirée jm.

    Amitiés.

    14
    Lundi 4 Janvier 2021 à 22:07

    Bonsoir JM

    Une bonne idée, cette recette avec des panais.

    Le fun, c'est qu'ils viennent de votre jardin.

    Bonne soirée

    Aimée

    15
    Mardi 5 Janvier 2021 à 01:10
    Roguidine

    Bonsoir J.M.

    ça ferait du bien !! avec les fêtes on mange trop !!!

    alors un repas comme ça ... c'est léger !!

    Bon mardi , amitiés

    16
    Mardi 5 Janvier 2021 à 08:29

    Bonjour JM

    Pas de folie pour les réveillons, juste un repas un peu amélioré les lendemains, aussi pas besoin d'évacuer  mais j'aime bien le panais j'en fais souvent !!!

    Bonne journée, amitiés !!

    17
    Mardi 5 Janvier 2021 à 09:38
    18
    Mardi 5 Janvier 2021 à 16:00

    Bonjour JM, oh je n'irais pas manger chez toi car le panais me sort par les yeux.

    C'est un légume trop sucré ça?

    Je préfère tous les autres légumes qui sont aussi très bons en cure de 

    repos de l'estomac (rire).

    Pour nous et surtout pour moi car pas de problème

    d'abus je ne fait jamais d'extra.

    Je te souhaite une belle fin de journée qui s'annonce vite.

    Mes amitiés.

     

     

    19
    Mardi 5 Janvier 2021 à 17:33

    Je me pourlèche devant tes talents de cuisinier, mais n'ayant pas fait d'excés je m'en tien à mes habitudes habituelles. Bonne soirée. Hugues

    20
    Mitou
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 07:32
    J'ai testé en légumes et nous avons aimé comme quoi avec l'âge les goûts changent!
    Bonne journée
    Mitou
    21
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 08:48

    Bonjour JM,  j'espère que maintenant ton transit et ta forme sont redevenues à la normale?

    Après les festivités c'est sûr que parfois c'est difficile.

    La météo est assez généreuse en ce moment  donc il faut en profiter.

    Je te souhaite une belle journée.

    Mes amitiés.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :