-
L'infarctus, le retour à la vie d'avant et de nouvelles habitudes
Voilà presque dix mois que j'ai fait mon infarctus avec en première intention la pose de 4 stents sur ma coronaire droite et comme si cela n'avait pas suffi, une intervention chirurgicale en Novembre pour la coronaire gauche avec un double pontage ce qu'il veut dire une sternotomie. Soit l'ouverture du sternum, aujourd'hui cicatrisé. Mais depuis cette dernière intervention, je continue à porter un corset modèle réduit en attendant la décision du chirurgien le 5 mars 2019.
Mais avec mon passage par Sainte Feyre , j'ai appris comment faire pour récupérer rapidement en passant par le sport avec des activités physiques adaptées avec la marche intensive, vélo cardio et gym cardio .
Depuis ma sortie de l'établissement. Cela fait parti de mon programme journalier de réentrainement à l'effort et de réadaptation,sauf le vélo qui sera pour plus tard en cause de la ceinture cardo sur ma cicatrice . Aujourd'hui ma progression est bien visible au bout de plus de trois mois.Aujourd'hui, je totalise 36 sorties de marche active et intensive parmi d'autre marche plus cool. Elles varies de 30 minutes à 1h voir plus suivant mes parcours.
Quelques photos de mon dernier parcours d'une 1h15 en matinée sour le soleil
Et depuis le début de la semaine avec ses journées ensoleillées, j'ai commencé les menus travaux avec le nettoyage de mes parterres .
Et cerise sur le gâteau, j'ai aussi repris la conduite de la voiture .Je redécouvre une vie presque ma vie du 20 Avril 2018, car fini les essouflements lors de mes marches ou autres activités .Mon cœur comme annoncé retrouve une seconde jeunesse. Mais pour ce faire, j'ai dû changer tout mon mode d'alimentation en sel, sucre et toutes les matières grasses déconseillées .
Et comme dit la citation
On se demande parfois si la vie a un sens d'être vécue
et
puis on rencontre des êtres qui redonnent un sens à celle-ci
« Jardinage : Un début de nettoyage de printemps avant l'heure Bientôt le printemps ?? , les grues nous reviennent ! - au 23 février 2019 »
Tags : infarctus, avril;stents, retour, vie, sternotomie, coronaires, cardio, marche, vélo, gym, réadaptation
-
Commentaires
@ Mon avis
La vie s'accroche sur celui qui en veut
La pendule dirige
Le corps essaie d'assumer
La randonnée doit être un plaisir et non un calcul d'efforts et de performances
Du moins c'est ce que je dis à mon cardiologue
@ chacune de mes visites
Bonne fin de semaine
Amicalement
De beaux résultats bien mérités J Marie !! la vie vaut la peine d'être vécue !!
Belle continuation gros bisous
J'ai pensé à toi hier. J'ai un ami proche qui a des soucis d'angine de poitrine depuis quelques temps et il y a 8 jours, quand je l'ai vu revenir de chez son cardiologue, je fulminais, connaissant bien ce problème. Hier, test effort sur cette machine infernale et résultat des courses, hospitalisation aux urgences cardiologiques de Pontchailloux de Rennes. Je suis assez inquiète, même si je sais qu'il se trouve dans de bonnes mains.
Bises et bon vendredi
c'est comme moi après mon cancer je me suis mise au sport le conseil de l'oncologue et j'y prends maintenant beaucoup de plaisir . bisousBonjour jm, tu as fait un super reportage sur ce qu'il t'est arrivé, mais ne crois tu pas que même si tu as changé les habitudes de ta vie, tes nouvelles activités ne t'ont-elles pas permis de retrouver justement le gout de la vie, de la nature et des balades. Moi j'ai du marché également après mon opération du dos, et avant je ne marchais pas, depuis je ne peux plus m'en passer cela fait tellement du bien aussi bien pour le corps que pour l'esprit. Que je suis bavarde hihihihi. Je te souhaite une merveilleuse journée, et bravo pour tes photos, bisous bisous.
Bonjour, il faut se passer de tous ces menus plaisirs sucrés, salés, gras; plus de sucre (ajouté), plus de sel pour moi; on s'habitue ...en tout cas tu retrouves peu à peu tes aptitudes, ça fait plaisir; je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, bisous
Ton heure n'était décidément pas venue pour que tu nous quittes comme çà, d'un coup ! hop ! du matériel tout neuf bien placé à l'intérieur près du sternum, un p'tit point d'couture, un corset bien serré, aïe, pas marrant du tou çà ! et surtout comme tu le dis, un régime stricte et du sport.
Te voilà comme neuf !!!
Tu as eu bien du courage mais çà en valait le coup.
Bonne continuation sur le chemin de la vie qui vaut la peine d'être vécue le plus longtemps possible.Gros bisous
Coucou JM,
Je trouve que tu fais vraiment ce qu'il faut et le mérite de ta nouvelle vie, t'en revient.
Bravo, pour être su assidu et de bien suivre les conseils.
Tu marches, tu fais un travail remarquable dans le jardin.
Et maintenant, tu reconduis.
Ton épouse doit être heureuse.
Douce soirée à tous les deux.
Aimée
bien dit !! et tellement vrai !!
très contente de te savoir, très positif, et avec ce printemps qui arrive
la vie sera encore que plus belle
profite bien de ce beau weekend ensoleillé de février
Je suis ravie que vos efforts soient récompensés! ça fait plaisir de voir le côté positif d'un état de santé qui aurait pu vous coûter la vie. Oui dans une telle situation, on voit la vie sous un autre angle on apprécie davantage des petits détails qui sont devenus essentiels à un nouveau mode de vie, et puis l'entourage aussi est très important. Le gout à la vie redécouvrir des choses que nous avions oublié apprécié chaque petits moments. Je suis enchantée de voir votre faculté de rebondir après une épreuve aussi difficile. Bon weekend à vous et votre famille. Gros bisous
Bonjour JM
en quelque sorte c'est une renaissance et un peu a la fois tu va reprendre une vie normale heureusement que tu es sportif et que tu mène une vie saine cela aide beaucoup en tout cas bravo mon ami tu a du courage
bon week end
Marcel
Bonjour jm
Tu es plus en avance que moi pour les travaux du jardin, il va falloir que je m'y mette aussi.
Heureux que ta santé aille de mieux en mieux, il faut y aller doucement et prendre le temps.
Je te souhaite une meilleure santé et un très beau weekend
Bien amicalement
@lain
Bonjour jm,
Tes efforts sont récompensés et tu as une sacrée volonté. Tes médecins doivent être contents et ta famille fière de toi.
Un bel article et de jolies photographies. Je pense que nous devons être nombreux à profiter de ce temps pour nettoyer.
Très bonne fin de journée.
Amitiés.
Je te posais la question, sur l'article suivant,'' comment vas tu'' mais je lis avec plaisir que tout à l'air de reprendre le bon chemin
c'est parfait
bisou
Ajouter un commentaire
Bonjour
Tu es très volontaire et tes efforts sont récompensés !
Ces jours-ci c'est un vrai plaisir de marcher avec ce beau temps, profites en
Bonne journée, Bises